Hanfwarenhaus
Histoire
L'histoire de la«Hanfwarenhaus»
En 1997, lors d'une réunion de l'association suisse du chanvre "Coordination suisse du chanvre" (CSC), la question s'est posée de savoir si et comment les avantages du chanvre pouvaient être mieux connus de la population.
A l'époque, il y avait déjà quelques producteurs en Suisse qui fabriquaient des produits à base de chanvre en tant que matière première renouvelable.
L'idée d'un stand communautaire "Maison du chanvre" a été discutée et mise en œuvre pour la première fois à la foire OEKO de Zurich. D'autres participations à différentes foires ont suivi, par exemple à l'OEKO de Berne, à la BEA de Berne, à la MUBA de Bâle, à la Mednat de Lausanne et à l'OLMA de St-Gall.
À partir de 2001, le Hanfwarenhaus a également toujours fait partie intégrante du salon international du chanvre CannaTrade.
Le groupe Hanfwarenhaus organise la présence des différents producteurs de produits à base de et avec le chanvre comme matière première renouvelable, construit le stand et vend les différents produits avec son propre personnel. Les producteurs livrent les produits au prix de gros. La marge réalisée permet de couvrir les frais de construction du stand et de personnel.